Noix de coco Vendu

Image 500 parmi 500

Noix de coco 24/30cm Vencu frs 550,--

Après les pastels, exprimant les souffrances du coeur, les aquarelles, la maîtrise du vide et de l’élément inconctrollable, l’huile fut un défit. Il me fallait de plus grandes surfaces, plus de liberté, plus de possibilités dans les techniques. Je me suis donc attelée à la peinture à l’huile avec un peu d’appréhension et découvrit cette merveille permettant tout, cette texture riche, ses couleurs intenses et douces. C’est réellement un moyen incomparable et je suis devenue une passionaria de la peinture à l’huile; que de l’huile et rien d’autre!! Le monde est le même que celui de ma poésie, donc les émotions et sentiments, les états d’âmes, les lumières, les impressions exprimées symboliquement grâce à l’action de peindre, les couleurs, les formes,  la composition. Les techniques sont au service de ce qui veut naître. Je peins instinctivement presque toujours, souvent très rapidement après une phase de gestation, pour par la suite prendre distance d’avec ce que j’ai peint car je suis carrément dans la peinture durant l’action de peindre. Je fais mienne les definitions suivantes:

Pierre SOULAGES:  « La peinture a plus d’imagination que moi. je laisse faire la matière                                              mais je la contrôle »

« Un artiste va vers ce qu’il ne connaît pas, le « je-ne-sais quoi qui

s’atteint d’aventure »

Léonard DE VINCI: « Là où l’esprit ne travaille pas de concert avec la main, il n’y a pas d’art »

et: « La peinture est une méditation »

L’artiste fait naître l’image, qui par la suite existe en tant que telle, le spectateur, l’amateur lui donne vie car elle lui parle, le touche juste.

 


pixelstats trackingpixel