La Peinture d’Action Emotionnelle – Emotional Action Painting (EAP) est un nouveau concept, tel que l’Expressionisme par ex, que je développe qui s’est imposé de lui-même. Ce sont des émotions/sentiments que je reproduis sous forme picturale à travers non seulement les formes, les couleurs mais surtout le geste, l’action elle-même de peindre. Par exemple, des coups de pinceaux rapides pour un sentiment fort, voir très intense, ou alors le laisser couler comme par exemple pour le tableau intitulé « Le lâcher prise ou Twilight’s Kiss ». Ils doivent être peint au moment où je ressens l’émotion qui surgit du profond de mon être, donc je la vis tout en la peignant. Ils nécessitent le silence, une paix, une concentration profonde afin de les puiser à l’intérieur mais en même temps une urgence pour les laisser gicler d’elles-mêmes.
C’est donc une peinture très intuitive, instinctive , primaire qui exprime des moments de vie, des expériences marquantes, toutes mon expérience de vie, mes souffrances et mes joies, la lutte constante pour garder l’équilibre, pour atteindre l’harmonie en moi même si et d’autant plus si cela est difficile par moments. Elle est déjà présente dans mes pastels.
Le thème des Footprints – Empreintes ( de pieds, mains, doigts, paumes) fut la première manifestation de ce nouveau concept bien que je peins de cette façon, c’est-à-dire en exprimant des sentiments/émotions depuis le début. Bien sûr d’autres thèmes font aussi partie de mon univers comme vous pourrez constater en regardant ma page « Les Huiles divers thèmes ».